Randonnées pedestres

Quels que soient vos goûts et votre style, il existe mille et un sentiers en Provence qui vous emmèneront randonner et vous permettront d’apprécier la vaste collection des paysages naturels de la Provence et Côte d’Azur.

Cîmes altières, paisibles forêts de conifères, vallées verdoyantes, collines parfumées, rivières rafraîchissantes, …
Parcs naturels sauvegardés, faune et flore protégées, charmants villages perchés, la palette est infinie avec ici en prime une lumière et un climat exceptionnel (300 jours de soleil par an).

Choisissez votre itinéraire, il existe plusieurs milliers de km balisés pour tous les niveaux et toutes durées de randonnée. Vous trouverez sur ProvenceWeb les sentiers de Grande Randonnée (+ de 6 GR dans la région) qui traversent chaque département, mais il existe aussi plusieurs centaines de km de sentiers de petites randonnées soigneusement balisés par chaque département, (mais trop nombreux pour être présentés sur ProvenceWeb).
Vous pourrez partir en vous aidant simplement d’une carte ou vous faire accompagner avec un guide professionnel qui aura soigneusement tout préparé pour vous.
Les offices du tourisme tiennent à votre disposition des circuits insolites de randonnées répertoriés et entretenus.
Source :  www.provenceweb.fr